Facebook chat

MODE D’EMPLOI 2021:

Vous avez enfin reçu la demande tant attendue…. la demande solennelle et officielle de votre main!

Et subitement mille et une questions surgissent dans votre esprit dont la plus fatidique :

Quelle robe vais-je choisir????

Le stress monte, les copines s’emballent, maman désespère … On m’a dit que » … bref

KENNEDY BOUTIQUE CREATION va vous aider avec quelques conseils et le mode d’emploi à suivre pour être la réelle princesse du Jour.

 

Combien de Temps à l’avance dois-je commander ma robe chez KENNEDY Boutique?

 

  • Le délai idéal est entre 6 et 9 mois. Tout en sachant qu’il n’y a qu’une seule Collection de Robes de Mariée par An, les Nouvelles Collections sortent et sont complètes chaque Année en OCTOBRE.Donc l’idéal est de venir au mois d’OCTOBRE de l’année qui précède votre Mariage (Octobre 2020 = Mariée 2021)

Toutefois certaines collections sont plus rapides en livraison (ou sur-mesure) , N’hésitez donc pas à prendrez rendez-vous car une Solution est toujours envisageable.

 

  • Pour les robes de cocktails/soirées/cérémonies il est préférable de prévoir un délai de commande d’au moins 4 mois à l’avance.Il nous est impossible d’avoir toutes les tailles et coloris en boutique donc il est préférable de prendre les bonnes dispositions.Il est parfois possible de commander certaines collections en express selon la disponibilité des stocks chez les fabricants (8 semaines) mais il y a des risques que le fabricant facture des frais supplémentaires d’envoi en express.

2. Pourquoi autant de temps à l’avance pour ma Robe de Mariée ?

 

  • Il est d’abord essentiel de déterminer vers où vous vous dirigez Prêt-à-porter ou Sur-Mesure.

 

Prêt-à-porter : robe issue de Collections renommées et réputées, commercialisées et réalisées par de grands fabricants pour le Monde entier.

 

Création Sur-mesure : robe Haute-Couture réalisée et créée par un créateur/styliste sur base d’un croquis ou d’un modèle existant et personnalisé.

 

  • Il est important de suivre les bons conseils pour choisir votre robe. Dès que le choix est fait, la commande est passée. Cela prend un certain temps entre la confection et la livraison de la robe. Une fois la robe en boutique nous vous contactons afin de fixer un rendez-vous pour la prise de mesures. Les premières retouches doivent être effectuées plus ou moins un mois et demi avant le mariage sauf en cas d’extrême urgence (femme enceinte, etc…)


3. Quand puis-je venir en Magasin? Quelles sont les heures d’ouverture? Comment prendre rendez-vous?

 

  • Nous sommes ouverts :

Du Mardi au Vendredi de 10hà 12h et de 14h à 18h. Le Samedi de 11h à 18h sans interruption.

 

  • IIl est conseillé de prendre rendez-vous pour l’ESPACE MARIAGE. Les robes de cocktails/soirées ne nécessitent généralement pas de rendez-vous.
  • Vous pouvez nous contacter au 04/285.90.83ou par mail à info@kennedyboutique@gmail.com ou via notre page contact.contact form .
  • En prenant Rendez-vous, vous serez certaine d’être accueillie et servie par notre équipe et de recevoir une attention personnalisée.


4. Peut-on venir sans rendez-vous?

 

  • Vu la forte affluence et les nombreuses demandes nous recevons les Mariées Uniquement sur-rendez-vous.
  • Vous pouvez venir sans rendez-vous, vous serez accueillie comme il se doit mais il est préférable de ne pas le faire car il serait possible que l’Espace Mariage ne soit pas disponible au moment de votre venue car il serait occupé par une autre Cliente. Nous privilégions les rendez-vous afin que les Mariées soient tranquilles et reçues une à la fois.


5. Jour de l’ESSAYAGE et du choix ! Que faire ?

 

  • Même s’il est tentant de prendre avec vous toute vos copines ou toute votre famille, il est préférable d’être accompagnée d’une ou deux personnes au maximum. Choisissez des personnes qui vous sont chères et qui ont un rôle important à jouer dans le choix de votre robe (Maman, grand-mère, soeur ou témoin).
  • Proposez à vos amiesde venir découvrir votre robe lors du Second essayage, cette fois-ci le papotage est largement conseillé !


6. Essayages – Comment me préparer ? Combien de robes essayer ?

 

  • Pas de stress ni d’idées reçues ou stéréotypées.Zen et relax, le choix de votre robe doit rester un moment de joie et de bonne humeur.Essayer trop de robes embrouille l’esprit et ne sert à rien sauf vous désespérer.L’idéal est de se faire une petite idée sur base de photos auparavant, et de venir sans a-priori pour découvrir les Collections.
  • Votre robe doit convenir à votre silhouette, être en accord avec votre thème, et correspondre à votre personnalité.


7. Les Accessoires ???

 

  • IIl font souvent rêver les Mariées…Une couronne, une tiare, un voile, des gants, un collier, des boucles….? Un tourbillon de questions va submerger votre tête mais on se calme, on respire et on réfléchit…

Il est souvent inutile de surcharger votre tenue au risque d’en faire de trop, Faites-nous confiance pour vous conseiller au mieux.


8. Il y aura-t-il ma taille en magasin ?

Pour les robes de Mariée il s’agit de robes d’exposition, nous avons différentes tailles disponibles pour les essayages.So don’t worry about it. N’ayez donc pas d’inquiétudes à ce sujet. Nous commanderons ou réaliserons la taille adéquate pour votre robe. Pour les robes de cérémonies nous pouvons recommander les robes à votre taille et dans différents coloris proposés en magasin si nous avons le délai nécessaire (3 mois).


9. Comment procéder au paiement ?

50 % du montant sont demandés lors de la commande. Ensuite le solde est à verser soit lors du dernier essayage soit lors de la sortie de la robe.Les robes de Mariées sortent généralement quelques jours avant le Mariage sauf lors de situations exceptionnelles (mariage à l’étranger, fermeture annuelle etc….) ceci est mis au point au moment de votre commande. Pour les robes de suite de stock sont à payer intégralement à la commande. Pour une commande de modèle 50% d’acompte seront demandés à la commande et le solde sera versé au dernier essayage. Lors des Soldes, les robes sont à payer au grand comptant.Nous privilégions les paiements via Bancontact/cartes de crédit.


10. Quand recevez-vous les nouvelles collections ?

Pour les robes de Mariée il n’y a qu’une seule Collection par An. Elle est disponible généralement fin septembre mais certains fabricants ayant toujours un peu de retard les Nouvelles Collections débutent en OCTOBRE.Pour les robes de cérémonie NOVEMBRE/DÉCEMBRE sont les mois de réception des nouvelles Collections de l’année suivante.


11. Quelle est la gamme de prix de vos robes de Mariée ?

Le prix d’une robe de mariée varie d’une collection à l’autre. Nous proposons une large fourchette qui va de 1000€ à 3000€ afin de convenir à tous les budgets. Nous possédons des exclusivités pour la Province de Liège et la Belgique directement importées d’Italie, de Londres, des Pays-Bas et des Etats-Unis.Nous possédons également notre propre collection privée.


12. Je suis trop en stress, je veux déjà faire des essayages !

Libre à Vous de le faire mais vous serez dans la fin de saison des robes restant de stock en magasin. Il est préférable de patienter un peu et de choisir votre robe dans la Collection correspondant à l’année de votre Mariage car vous risqueriez de changer d’avis par la suite en voyant les nouveaux modèles apparaître.


13. « On m’a dit que…. »

Chaque année nous expliquons à toutes nos futures mariées qu’il n’y aurait aucune raison pour nous de sortir une Collection en Octobre pour les mariées de l’année suivante si nous ne pouvions pas leur fournir la robe à temps.Notre Défilé a toujours lieu entre Septembre/Octobre pour lancer la Collection de l’année suivante et toutes nos Clientes ont toujours leur robe en temps et en heure donc aucun stress… (Octobre 2020 = Collection 2021)


14. Je suis hors du commun, je veux une robe “différente” (Gothique, Colorée, Sexy….)

Nous sommes créateurs et stylistes et nous collaborons également avec d’autres créateurs du monde entier (Norvège, Suède, Angleterre et Italie) il est possible pour nous de réaliser beaucoup de choses tout en vous guidant au mieux dans vos choix. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au moment adéquat pour voir ce que nous pourrions vous proposer.


15. Et Monsieur? sera-t-il assorti? Comment le faire choisir sans rien lui dire?

La boutique où Monsieur choisira sa tenue peut nous contacter afin que nous vous assortissions pour un rendu totalement harmonieux.


16. Je désire venir dans votre magasin pour faire créer ma robe mais je ne comprends pas la différence entre retouches et sur-mesure?

Le sur-mesure signifie qu’il s’agit d’une robe entièrement réalisée de A à Z par un créateur/styliste/couturier (Bruno Kennedy et son équipe) dans notre atelier. Nous avons des modèles d’essayages pour que vous ayez une idée précise de votre future robe.Retouches = ajustements d’une robe prêt-à-porter (raccourcir longueur, cintrage, pinces poitrine).

KENNEDY BOUTIQUE